Publicité
Décryptage

Climat : Emmanuel Faber (ISSB) rencontre les représentants des grandes entreprises françaises et allemandes 

Contenu réservé aux abonnés

L'Association française des entreprises privées et le Deutsches Aktieninstitut soutiennent la démarche de l'ISSB, l'entité chargée - sous l'égide de la Fondation IFRS - de créer une base mondiale focalisée, dans un premier temps, sur le seul reporting climatique. Quand l'Europe, quant à elle, lorgne des thématiques bien plus larges.

L'ISSB est le pendant, en matière de finance verte, de l'International Accounting Standards Board (IASB), qui élabore les normes comptables internationales IFRS.
L'ISSB est le pendant, en matière de finance verte, de l'International Accounting Standards Board (IASB), qui élabore les normes comptables internationales IFRS. (iStock)

Par Muriel Jasor

Publié le 26 avr. 2022 à 14:00Mis à jour le 26 avr. 2022 à 15:46
Réservé à nos abonnés

Les discussions autour des règles de publication d'informations en matière de durabilité s'activent. Laurent Burelle, le président de l'Association française des entreprises privées (Afep), et Hans-Ulrich Engel, celui du Deutsches Aktieninstitut (DAI, institut allemand de promotion des actions), ont rencontré ce mardi 26 avril, Emmanuel Faber, l'ex-patron de Danone devenu président du Conseil international des normes extra-financières (ISSB). Une entité qui équivaut, en matière de finance verte , à l'International Accounting Standards Board (IASB), qui élabore les normes comptables internationales IFRS.

Cette rencontre intervient après que le Parlement européen a déjà arrêté sa position sur le projet de directive européenne CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive) relatif à la publication d'informations en matière de durabilité et à la mise en place de normes ESG (environnement, social et de gouvernance) tout à la fois strictes, communes, obligatoires et contrôlées par des auditeurs.

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité